Mode d’emploi : 5 conseils pour acheter ses vêtements en ligne

Mode d’emploi : 5 conseils pour acheter ses vêtements en ligne

- dansMode
342
0

La bonne vieille séance shopping existe aujourd’hui sous de multiples formes avec l’explosion des e-shops et la rapidité de livraison parfois déconcertante des marques Pour bien réaliser ses achats de vêtements en ligne, voici nos conseils.

achat-vetements-en-ligne-conseils

  1. Bien choisir sa boutique en ligne

Le premier réflexe qui pourrait vous faire gagner du temps et de l’argent est de privilégier les e-shops avec livraison offerte et retours gratuits. Dans l’impossibilité d’essayer, vous apprécierez de pouvoir renvoyer vos articles sans complications ou négociations. Regardez aussi quels sont les modes de livraison. En fonction de votre mode de vie, vous préférez peut-être récupérer vos achats en relais colis par exemple pour éviter d’autres formes de livraison moins fiables.

  1. Bien se connaître

Avant de choisir vos vêtements, il est important de bien connaitre votre morphologie et, par déduction, les formes de vêtements qui vous vont. Vous aurez vite fait de vous dire « c’est joli sur le mannequin ». Autant être sure que vous avez déjà essayé ou acheté une pièce de ce type pour ne pas shopper à l’aveuglette. Également, sur les sites multimarques, n’hésitez pas à fouiller d’abord dans les marques que vous portez et pour lesquelles vous connaissez votre taille pour choisir un manteau femme ou une jupe en cuir.

  1. Voir plus loin que ce qui est affiché

L’achat en ligne est presque une enquête en plusieurs points :

  • Lire les descriptifs dans le détail, explorer les onglets : dimensions, composition, entretien…
  • Utiliser le zoom pour agrandir les photos, inspecter la finition, mieux voir la matière
  • Vérifier que le site soit sécurisé, notamment pour la partie paiement grâce au logo petit cadenas dans la barre d’adresse et à la mention https
  1. Se fier aux avis

Lire les avis sur les produits ou un e-shop peut parfois être très révélateur et vous éviter des mésaventures dont vous n’aviez pas besoin : SAV injoignable, commande non conforme, remboursement tardif, qualité du produit, marque qui taille grand etc. Outre la taille, pour certaines pièces, vous pourrez simplement vous assurer de la qualité. En effet, un sac bandoulière à franges, une pochette, une ceinture ou un sac à frange que vous avez repéré sur Pinterest a une taille standard. Le produit vous ira puisque vous marchez juste au coup de cœur.

  1. Comparer

Il est intéressant de chercher sur Google afin d’avoir une visibilité sur l’ensemble des prix pratiqués pour la pièce que vous cherchez. C’est un bon moyen de comparer. Si jamais vous êtes plutôt indécis(e) et flânez sur les sites multimarques, n’hésitez pas à chercher la pièce que vous convoitez sur d’autres sites. Cela peut être bénéfique notamment pour voir le produit sur d’autres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *