Acheter des plantes sur Internet : à quoi faut-il faire attention ?

Acheter des plantes sur Internet : à quoi faut-il faire attention ?

Acheter des plantes sur Internet ? Oui c’est possible ! Par contre, il faut faire attention à certains détails avant de commander des arbustes et autres végétaux sur une pépinière en ligne, par exemple. La vente de plantes en ligne doit présenter un certain nombre d’éléments de sécurités pour l’acheteur. On vous dit tout.

acheter des plantes sur internet

Vente de plante sur des pépinières en ligne : oui mais…

Vous venez d’intégrer une maison neuve et vous souhaitez refaire la déco, notamment florale ? Oui, vous pouvez acheter en ligne et vous faire livrer à domicile vos plantes de haie comme le bambou ou le photinia, ainsi que vos graminées et autres arbres ou arbustes. Il existe des pépinières en ligne fiables. Vérifiez les avis sur Internet, dans les forums… Demandez des conseils de site Internet pour lesquels les retours d’expérience concernant les commandes de végétaux en ligne sont positifs.

Veillez notamment aux conditions d’échange et de remboursement, aux prix compétitifs, au choix varié, aux frais de port, aux délais de livraison, à la possibilité de suivre la commande… Bien sûr, le site doit présenter des conditions de sécurité pour le paiement en ligne.

Si à l’arrivée, les plantes sont en mauvais état, le site qui vous les a envoyées doit en assumer la responsabilité, après que vous l’ayez signalé par email ou par téléphone. Les plants doivent aussi pouvoir être repris dans certaines conditions, si vous avez des doutes quant à leur qualité, malgré toutes les conditions réunies pour les faire bien pousser : protection contre les nuisibles, arrosage, fertilisation…

Les conditions de production des végétaux dans le respect de l’environnement doivent également faire partie des informations mentionnées sur le site de la pépinière en ligne.

Acheter des plantes sur Internet grâce à des conseillers disponibles par téléphone

La possibilité de pouvoir contacter un conseiller par téléphone s’avère également important : avant d’acheter en ligne, il pourra vous renseigner quant aux plantes adaptées au climat, au sol et à la région dans laquelle vous habitez ou allez planter vos végétaux, vous donner des conseils en plantation…

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *