Bien choisir sa chaîne Hi Fi

Bien choisir sa chaîne Hi Fi

- dansPhoto / vidéo
683
0

chaîne Hi Fi

Certains caractéristiques majeures sont à vérifier pour acheter un modèle de bonne qualité. Dans tous les cas, il faut choisir le modèle le mieux adapté à l’usage que vous en ferez.

Les différents modèles :

La chaîne Hi Fi est un produit haut de gamme, comportant généralement un plateau CD ou plusieurs (de 3 à 10).

La mini-chaîne ou micro-chaîne constitue aujourd’hui l’offre la plus importante et rassemble l’ensemble des fonctions de bases mais peuvent parfois ne pas comporter de lecteur cassette. Elles font 16 cm de largeur en moyenne pour une profondeur 20 cm

La puissance :

Les mini-chaînes sont généralement équipées d’enceintes de faible puissance (moins 2x 50Watts RMS, Root Mean Square). Tout dépend de la dimension de la pièce où est installé l’appareil. Dans un rand salon, on s’orientera davantage vers une chaîne Hi Fi classique qui sont les seules à proposer 75 Watts RMS et plus.

Compatibilité :

Il faut veiller à ce que la chaîne Hi Fi accepte une large gamme de support, parmi lesquels CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3, CD-WMA. Un grand nombre de d’appareils disposent également d’un port USB en façade, c’est une option bien pratique.

La radio :

A part les modèles bas de gamme, toutes les chaînes et mini-chaînes disposent d’un Tuner RDS (Radio Data System) qui permet d’afficher le nom de la radio et le suivi automatique des fréquences. Plus le nombre de présélections enregistrables est grand, mieux c’est ; il est toujours laborieux d’avoir à retrouver une fréquence radio.

La connectique :

Une chaîne de bonne qualité propose une gamme complète d’entrées et de sorties. En bas de gamme, on peut avoir des surprises. Il est bon de vérifier la présence d’entrées de type RCA et USB et d’une sortie jack 3.5 mm.

Le Wifi :

Les modèles compatibles Wifi (haut de gamme) offrent l’avantage de pouvoir interconnecté votre chaîne Hi Fi et les autres appareils équipés tel que l’ordinateur.

La chaîne Hi Fi idéale n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *