Bien choisir son auto-radio

Bien choisir son auto-radio

- dansPhoto / vidéo
683
0

auto-radio

Les auto-radios sont présents par défaut dans tous les véhicules mais ils s’adaptent aux nouvelles technologies et aux nouveaux formats. Il faut choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

La puissance :

Une puissance de 4 x 40 watts est amplement suffisante et offre une qualité sonore qui convient parfaitement à un habitacle de voiture. L’équipement d’origine étant souvent limité, vous pourrez toujours changer les haut-parleurs, ou bien ajouter un amplificateur (ampli).

Le tuner :

Le tuner RDS est présent sur tous les auto-radios. Il permet la recherche automatique et le suivi des fréquences, en affichant le nom des stations associées. Le RDS-Eon ajoute une fonction qui donne des informations sur l’état de la circulation quelle que soit la station que l’on écoute.

Les supports :

Aujourd’hui le lecteur cassette est quasiment remplacé par le lecteur Cd et/ou MP3. Les modèles de base se présente comme un lecteur simple de CD. D’autres proposent un chargeur dédié placé dans le coffre généralement. Les modèles récents intègre un disque dur externe qui permet de stocker des fichiers MP3. Celui-ci peut se recharger via une connection USB.

La façade amovible :

Devenu indispensable pour éviter les vols, la façade détachable équipe la majorité des appareils.

Commande au volant :

Non seulement dans une optique de sécurité mais surtout pour le confort. Cette option est véritablement appréciable. Des kits indépendants existent pour adapter votre auto-radio.

L’auto-radio idéal n’existe pas mais il est facile à customiser, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *