Bien choisir son meuble TV

A l’heure actuelle, les équipements audio, vidéo et hifi prennent de plus en plus de place dans nos salons. Avec en moyenne par foyer, un téléviseur, un lecteur DVD, un ampli audio/vidéo et une chaîne, un décodeur, voire plusieurs, le meuble TV est devenu un incontournable pour ne plus se prendre les pieds dans les fils.  Faut-il encore savoir le choisir pour qu’il s’intègre parfaitement à la pièce ! Ci-dessous nos conseils d’achat.

Choisir un meuble avec un agencement pratique

Meuble tv bas laqué noir/blanc
Meuble tv bas laqué noir/blanc trouvé sur www.meublesdiscountenligne.com

Tout comme on attend d’un buffet design qu’il ait de grands espaces de rangement, un meuble TV se doit d’être fonctionnel et pratique. Tous les éléments doivent être regroupés et le meuble TV contemporain ou classique (tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre salon) doit permettre de rendre invisible l’ensemble des câbles de connexion.

Attention, le poids d’un téléviseur pouvant être très lourd, renseignez-vous bien sur la capacité de résistance du plateau de votre meuble TV s’il y en a un.

Le gain de place avant tout !

Le premier critère qui vient souvent à l’esprit, est d’acheter un meuble discount. Mais il faut également prendre en compte pour affiner sa sélection, la place dont vous disposez dans votre salon. Choisissez un meuble compact, pas trop imposant, mais qui reste fonctionnel.

Meuble tv design laqué noir et chocolat trouvé sur www.meublesdiscountenligne.com
Meuble tv design laqué noir et chocolat trouvé sur www.meublesdiscountenligne.com

Protéger votre équipement de la poussière

Choisir un meuble TV adapté au rangement du matériel video et autres, permet de mettre à l’abri de la poussière votre équipement, pour le conserver en bon état le plus longtemps possible.