Comment choisir ses meubles de salle de bains ?

Comment choisir ses meubles de salle de bains ?

- dansMaison
71
0

Le style d’une salle de bains se définit par le revêtement de sol, le revêtement mural, mais aussi par les meubles. Il existe aujourd’hui un grand choix de meubles, et il n’est pas toujours facile de se décider. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Choisir le bon matériau

Les meubles de salle de bains sont principalement en bois et en matériaux composites. Le choix des matériaux se fait en fonction des goûts et du budget.

  • Le bois brut : les bois exotiques tels que le teck sont réputés imputrescibles. Ils donnent une touche exotique et chaleureuse à la pièce. Si vous optez pour le teck, songez qu’il faudra l’entretenir tous les ans avec de l’huile. Les autres essences comme le pin doivent être hydrofugées pour résister à l’humidité.
  • Le mélaminé : c’est le matériau le moins cher. Léger, il revêt de nombreuses finitions et de multiples coloris.
  • Le médium ou MDF : plus cher que le mélaminé, il est aussi plus lourd, plus résistant, et donc plus cher. Souvent proposé en finition laquée, il permet de meubler une salle de bains avec élégance.

Les différents types de meubles

Prenez les dimensions de votre salle de bains avant de choisir les meubles. Vous pourrez ainsi trouver des solutions compatibles avec votre espace.

  • Le meuble sous lavabo : très pratique, il se place sous le lavabo et cache une partie de la tuyauterie. Il peut comporter des tiroirs ou des portes.
  • La colonne de salle de bains : très utile si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace au sol, ce meuble tout en hauteur peut être muni d’une porte et d’étagères.
  • L’étagère : on trouve de nombreux modèles d’étagères, du modèle à suspendre à l’étagère d’angle.
  • L’armoire de toilette : avec une ou plusieurs portes, des miroirs, un éclairage, l’armoire de toilette est très pratique pour ranger vos accessoires.
  • Le meuble bas : doté de tiroirs ou de portes, ce meuble assure un rangement supplémentaire.

Les accessoires qui font la différence

Ne négligez pas la qualité des accessoires qui participent aussi à l’ameublement. Un banc en teck de salle de bains, par exemple, peut apporter une touche naturelle à la pièce. Il faut toutefois que les coloris et les matériaux de ces accessoires soient en harmonie avec vos meubles. Un miroir de salle de bains en teck pourra rappeler un sol ou un meuble du même bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *