Comment bien choisir un costume dandy ?

Comment bien choisir un costume dandy ?

- dansMode
66
0

Le costume n’est pas uniquement le vêtement officiel des cérémonies. C’est aussi un vêtement à l’allure contemporaine selon la coupe et la façon dont vous le portez. Il peut parfaitement correspondre à ceux qui sont à la recherche d’une élégance tout terrain, que ce soit pour aller travailler ou bien sortir. Voici quelques conseils pour façonner une silhouette dandy à la fois moderne et élégante pour la vie de tous les jours.

Faire attention au bien-aller : la base du look dandy

Le bien-aller est dans le jargon ce qui correspond à la façon dont un vêtement « tombe » sur vous, c’est-à-dire à la  manière dont il habille et épouse parfaitement votre morphologie.

Pour un look dandy réussi, il faut prêter attention à plusieurs éléments :
– le tombé de la veste
– le tombé du pantalon
– le tombé de la chemise (un intemporel incontournable du dressing du dandy !).

C’est dans le tombé que se joue toute  l’élégance du look dandy. Si celui-ci n’est pas parfaitement parfait, la solution sera de réajuster vos vêtements dandy en faisant quelques retouches.

Un costume bien choisi est un costume dandy qui saura parfaitement mettre en valeur votre carrure, que vous soyez grand, petit, mince ou costaud.

Connaître les principes d’élégance du dandysme

Le plus important pour paraître élégant est de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Rien de pire que de ne pas l’être, c’est comme cela que l’on paraît déguisé et cela n’a rien d’élégant !

Autre point important : ne jamais avoir un style trop parfait. Là encore on ne cherche pas le déguisement mais bien l’élégance à travers un style maitrisé. Prêtez attention à l’association des couleurs notamment, mais également aux proportions de vos vêtements. Équilibre et harmonie sont les deux maîtres mots de l’élégance.

Pour correspondre à la façon de vivre moderne, le choix des étoffes et des matières est également primordial. Les techniques de tissage moderne ont mis au point des tissus en parfait accord avec le rythme de vie que nous pouvons avoir actuellement avec ses contraintes.  Les tissus d’aujourd’hui à la fois légers, confortables, faciles d’entretien et proposant un beau tombé, répondent à nos exigences modernes. Ils permettent aussi de casser les codes classiques et de jouer avec les styles pour adopter un look néovintage pile dans l’air du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *