Comment bien choisir un hamac ?

Comment bien choisir un hamac ?

Vous avez décidé d’acheter un hamac pour vous relaxer dans votre jardin ? Pour ajouter une touche de déco et de fantaisie dans votre espace extérieur ? Bonne idée ! Par contre, choisissez-le bien ! Il en va de la qualité de vos siestes !

Quelle taille pour un hamac ?

La taille du hamac est le critère de choix numéro 1. Plus il sera large, plus il sera confortable ! En effet, vous aurez davantage de place pour dormir. La position idéale : s’allonger en diagonale pour assurer un maximum de stabilité à votre hamac et une plus grande aisance pour vos jambes. Le must : le hamac double ! Les hamacs simples sont plutôt adaptés aux personnes de petite taille ou aux enfants.

Des hamacs provenant d’Amérique du Sud ou made in Europe

Vous avez différentes possibilités quant à l’origine de votre hamac. On vous déconseille le produit premier prix provenant d’Asie. Ils sont souvent peu résistants et peu confortables.

Les hamacs artisanaux provenant d’Amérique du Sud sont véritablement authentiques. Toutefois, ils ne sont pas forcément conformes aux normes européennes en termes de sécurité.

Enfin, les hamacs fabriqués en Europe sont eux, conformes aux normes en principe. De plus, ils suivent les tendances déco.

Quel support pour votre hamac ?

Si vous souhaitez accrocher votre hamac à un arbre, une poutre de terrasse, une véranda, ou même une poutre en intérieur, vous n’aurez besoin que de crochets pour fixer les cordes.

Si vous ne disposez d’aucun moyen d’accrocher votre produit, il vous faudra opter pour un modèle avec support de hamac. Il existe différents types de support : en bois ou en métal. Le support pour hamac en bois est particulièrement élégant, mais aussi résistant aux intempéries. Les modèles métalliques, sont plus économiques, plus compacts et davantage réglables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *