Comment choisir le cartable de ses enfants ?

Comment choisir le cartable de ses enfants ?

- dansMaison
127
0

Comment choisir le cartable de son enfant ?

Lorsque la rentrée approche, les cartables envahissent les rayons. Héros et princesses pour les petits, imprimés tendance pour les plus grands… Il serait tentant de laisser les enfants faire leur choix en fonction de leur goût. Mais attention : le cartable n’est pas un simple accessoire pour l’école. Alors qu’ils sont en pleine croissance, les enfants doivent être équipés d’un modèle qui préserve leur dos. Voici quelques astuces pour faire le meilleur choix !

Les critères de base

Un cartable doit avant tout être léger… et très résistant ! Quel que soit l’âge des enfants, il va être malmené. Choisissez donc un modèle robuste, de préférence réalisé dans un matériau imperméabilisé. La taille dépend de la morphologie de votre enfant : le cartable ne doit pas être plus large que ses épaules. Choisissez-le équipé de bretelles larges et bien rembourrées. Si votre enfant est encore menu, privilégiez un modèle à roulettes. Le cartable à roulettes offre en effet une belle contenance pour les affaires scolaires et il permet de préserver le dos des petits plus petits.

Faut-il un cartable en maternelle ?

Il est rare que les plus petits aient des affaires scolaires à transporter. Vous pouvez pourtant craquer pour un joli cartable maternelle. Généralement plus petit que les modèles destinés au grand, il vous permet de glisser le doudou de votre enfant. Vous trouverez par ailleurs un large choix de modèles : sac façon peluche ou mini-cartable aux couleurs des personnages préférés des tout-petits… Ludique, le cartable de maternelle peut devenir un véritable allié pour que votre enfant parte à l’école de bonne humeur ! Choisissez de préférence un modèle équipé d’une étiquette bien visible : cela facilitera la vie du personnel scolaire !

Bon à savoir

Un excellent cartable est un bon début ! Mais il est important d’enseigner les bons réflexes à votre enfant : ne pas se surcharger et bien porter son cartable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *