Comment choisir le matériel informatique en entreprise ?

Comment choisir le matériel informatique en entreprise ?

- dansinformatique
22
0

Dans tous les secteurs professionnels, l’informatique est présent. C’est un outil incontournable, quel que soit le secteur d’activité. Mais comment choisir le matériel informatique en entreprise ?

PC portable ou ordinateur fixe ?

Il faut se poser la question de savoir si vos collaborateurs ou vous-même, avez besoin d’un PC portable ou d’un ordinateur fixe. Pour les commerciaux par exemple, il sera préférable d’opter pour du matériel facilement transportable, avec la possibilité de se brancher sur un 2e écran plus grand une fois  revenu des rendez-vous à l’extérieur.

Même chose, si vous travaillez au sein d’une location de bureau à la Défense par exemple, ponctuellement, mieux vaut prévoir un ordinateur portable.

Pour un infographiste, un ordinateur fixe et puissant, sera plutôt de rigueur. En principe, ces collaborateurs ne sont pas amenés à se déplacer. L’avantage avec une « tour », c’est qu’en fonction des besoins et des nouvelles technologies, il est possible de modifier la configuration du matériel. Ce qui n’est pas possible avec un PC portable.

Quelle performance pour vos ordinateurs professionnels ?

Il faut adapter la performance des ordinateurs aux besoins. Il n’est pas indispensable d’investir dans du matériel hyper puissant s’il n’y a pas de raison. Si l’essentiel des tâches effectuées reste de la bureautique (comptabilité, secrétariat, traitement de texte, etc.), du matériel de base suffit.

Par contre, si vous avez besoin d’utiliser des logiciels de graphisme par exemple, il faudra voir au niveau de la gamme au-dessus, avec des ordinateurs plus lourds. Il faudra aussi penser en parallèle, à installer un système de sauvegarde : le Cloud ou le NAS (serveur de stockage en réseau). Pensez-y si vous cherchez des bureaux à vendre sur Paris ou ailleurs. La configuration des locaux doit pouvoir éventuellement accueillir une salle serveur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *