Comment choisir une assurance maison ?

Comment choisir une assurance maison ?

- dansMaison
728
0

Trouver la meilleure assurance habitation pour sa maison est important : un logement, c’est pour une grande majorité de gens, l’investissement le plus grand que l’on fait dans une vie. Il faut donc se protéger au mieux contre les différents risques qui pèsent sur un logement.

Il est aussi nécessaire de veiller que la totalité de résidence soit couverte. Ainsi, le jardin et la piscine ne sont le plus souvent pas inclus dans le devis que l’on vous proposera. C’est donc un point à vérifier car on aurait tendance à penser qu’ils font partie intégrante de la maison : bien assurer sa piscine, c’est essentiel dans la maison !

Il est donc nécessaire en premier lieu de vérifier quelles parties de votre résidence sont couvertes par votre contrat. Il peut être parfois nécessaire d’en ajouter certaines. Si vous avez un domaine important il est alors tout d’abord nécessaire de faire une estimation par un expert afin de payer le prix le plus juste par la suite.

assurance maison

 

Il peut aussi être judicieux de faire appel à un courtier qui pourra vous aider à négocier et à obtenir les garanties dont vous avez besoin. Cependant, il est nécessaire de rappeler que faire appel à une société de courtage n’est pas fait pour tout le monde. En effet, cela a un coût assez élevé et il faut donc que cela soit justifié par la valeur du bien à assurer. Si vous avez un budget modeste, obtenir des devis en ligne suffira sûrement à faire votre bonheur : vous pouvez à ce sujet consulter http://www.assurances.com/

Il existe des garanties qui semblent indispensables. Ainsi, les dégâts des eaux et les incendies sont des accidents trop fréquents pour ne pas être inclus dans une formule. Même si cela est le cas dans l’immense majorité des cas il est quand même nécessaire de bien vérifier son contrat afin d’être certain d’être couvert contre ce genre de risques qui peuvent entraîner la destruction totale de votre bien immobilier.

Un autre point incontournable est le vol et le vandalisme. En effet, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. En outre, si vous avez des objets de valeur il est recommandé de les faire expertiser afin de bénéficier de la meilleure couverture possible. En tout cas, dans un monde où ce genre d’infractions est fréquent il semble nécessaire de pouvoir bénéficier d’une clause qui permette un remboursement des pertes entraînées par la perte de vos biens. Il existe aussi parfois une option qui permet de bénéficier d’une somme qui permet le remplacement de votre serrure dans le cas où vos clés auraient été dérobées. Cela peut être très utile car les frais de serrurerie sont en général élevés.

Il semble aussi judicieux de bénéficier d’une garantie contre les événements climatiques. En effet, la grêle, la foudre et même la pluie peuvent endommager très gravement votre habitation. En outre, dans ces cas, les réparations sur votre maison s’élèvent à des milliers voir des dizaines de millier d’euros. S’assurer de recevoir un remboursement en cas de sinistre vous permet d’être plus serein surtout si vous habitez dans une région plutôt agité au niveau du climat.

Le bris de vitre est aussi fréquent dans une maison. En effet, il y a souvent plus d’activités que dans un appartement. Par exemple, si les enfants jouent souvent au ballon dans le jardin un accident peut être vite arrivé. Il est ici nécessaire de vérifier sur quoi portent exactement les garanties. En effet, cela peut être parfois seulement les fenêtres. Si vous avez des baies vitrées, des vasistas, des portes-fenêtres, des fenêtres de toit, ciels vitrés, cloisons de verre, des vérandas ou des miroirs vérifiez qu’ils sont tous inclus dans le contrat. Si vous n’êtes pas sûr demandez à l’agent ou bien même à votre courtier si vous avez décidé d’y faire appel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *