Comment choisir une tablette pour un enfant ?

Comment choisir une tablette pour un enfant ?

- dansinformatique
519
0

Tout comme les adultes, les enfants sont friands de nouvelles technologies. Si les tablettes pour adultes regorgent aujourd’hui de jeux, de logiciels éducatifs ou créatifs, elles ne sont toutefois pas adaptées à une cible « enfant » en termes robustesse et de sécurité.
Découvrez ci-dessous nos conseils pour choisir une tablette tactile pour enfants véritablement destinée à leurs besoins !

tablette fille

L’importance du contenu éducatif

L’intérêt d’une tablette pour enfant réside dans l’association du jeu au développement de l’apprentissage. Pour répondre à cet enjeu majeur, la marque Vtech a élaboré des jeux éducatifs et interactifs en étroite collaboration avec des spécialistes de l’enfance (pédopsychiatres, psychomotriciens, enseignants etc.).

Les tablettes Vtech destinées au premier-âge chantent et parlent. L’objectif étant de faire découvrir aux plus jeunes les comptines célèbres, le cri des animaux et d’apprendre quelques mots.

Pour les juniors, les tablettes Vtech permettent ainsi de mixer subtilement le jeu au perfectionnement de la lecture ou de l’écriture. La tablette Storio 3 S permet par exemple aux juniors (jusqu’à 9 ans) d’exercer la mémoire grâce aux activités de compréhension de texte, l’orthographe et le sens de l’observation.

tablette storio enfant
Tablette Storio 3 S Bleue – En vente sur le site www.vtech-jouets.com

En savoir plus sur ce jouet pour enfant ici : http://www.vtech-jouets.com

Le critère de robustesse

Le critère de robustesse est essentiel dans le choix d’une tablette pour enfant. Préférez une tablette robuste dont l’ergonomie facilite la prise en main. Portez par exemple une attention particulière à l’existence de contours renforcés pour résister aux chocs. En cas de doute, n’hésitez pas à acheter une coque ou un étui en guise de double protection.

La découverte d’Internet dans une environnement sécurisé

L’utilisation d’une tablette va de paire avec la navigation sur Internet. Pour que l’initiation d’un enfant au web se fasse en douceur et toute en sécurité, nous vous conseillons vivement de choisir une tablette dont le navigateur internet est sécurisé.

Il existe aujourd’hui divers navigateurs sécurisés tels que Potati, Zoodles, Kido’z ou encore KidZui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *