Comment déterminer les dimensions d’un store banne?

Comment déterminer les dimensions d’un store banne?

Vous souhaitez optimiser l’utilisation de votre terrasse au fil des saisons ? Le store banne est la solution idéale pour profiter de la chaleur en extérieur, tout en étant protégé du soleil.
Pour choisir un store banne dont les dimensions sont adaptées à la configuration de votre terrasse et à vos besoins en termes de protection solaire, suivez le guide !

store banne blanc manuel
Store banne manuel en vente chez Sunny Inch

L’orientation des rayons du soleil

L’exposition d’une terrasse au soleil varie en fonctions des heures de la journée et des saisons. Avant toute installation, prenez le temps d’observer l’orientation des rayons du soleil sur votre terrasse. Cette analyse vous permettra de déterminer la surface à ombrager, mais aussi de définir l’avancée de toile idéale en fonction de vos besoins.

La surface du store

Pour renforcer son efficacité, la surface de votre store doit être supérieure à celle de la zone à ombrager. En moyenne, l’avancée d’un store banne est comprise entre 2 et 3,50 mètres. Plus l’avancée est grande, plus la surface ombragée sera importante.
La largueur d ‘un store banne est quant à elle généralement comprise en 2,5 et 5 mètres. Les dimensions varient en fonction du type de store (traditionnel, double pente, coffre intégral ou semi-coffre). Voir toutes les dimensions ici : https://www.sunny-inch.fr

Que vous choisissiez un store électrique pour l’extérieur d’une maison ou un store manuel avec manivelle, un choix de dimensions optimal passera nécessairement par la connaissance et l’analyse des éléments suivants :

  • La hauteur de pose
  • La hauteur entre le haut des fenêtres et le bas du toit
  • La hauteur sous linteau
  • La largeur du store
  • L’avancée du store
  • Les dimensions de la zone à ombrager

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *