Comment payer son billet d’avion le moins cher possible ?

Comment payer son billet d’avion le moins cher possible ?

- danstéléphonie
565
0

Lorsque l’on voyage, nous sommes toujours à la recherche du meilleur prix : hébergement, mais surtout moyen de transport sont des postes de dépenses importants, qui peuvent cependant bénéficier de belles ristournes, si l’on sait comment bien réserver !

Les yeux rivés sur votre ordinateur, vous observer tous les jours les prix pour votre futur vol Paris Casablanca et les prix fluctuent sans que vous ne sachiez à quel moment vous devriez acheter ? Nous vous donnons toutes nos bonnes astuces pour payer votre billet d’avion le moins cher possible !

billets avion

Réserver soit très tôt soit au tout dernier moment

Pour les meilleurs prix, les spécialistes du tourisme sont unanimes : il faudrait, au mieux, réserver dès l’ouverture à la vente de vos billets d’avion Paris-Montréal. En effet, des prix « discount » ne sont disponibles que sur un certain quota de billets. Mais bien évidemment, nous ne pouvons pas tous prévoir aussi longtemps à l’avance nos vacances : 2 mois ou 2,5 mois à l’avance reste tout de même une très bonne moyenne. Des prix cassés peuvent aussi arriver seulement quelques jours avant le décollage mais attendre reste à vos risques et périls.

 

Recherchez à la fois sur les sites des comparateurs mais aussi directement sur le site des compagnies aériennes

Naturellement, on aurait tendance à seulement surfer sur les sites des comparateurs de billets d’avion : c’est pourtant une erreur. Les compagnies aériennes proposent le plus souvent, directement sur leur site, les meilleurs prix pour les voyages. Choisissez les compagnies aériennes qui vous conviennent et comparer les prix présents sur les comparateurs et les prix évoqués sur le site : vous verrez que les billets d’avion pas cher pour Lisbonne ne sont pas forcément là où on le croit !

 

Soyez flexibles sur vos dates de départ…

Des différences de prix importantes peuvent exister pour des vols, notamment internationaux, entre un départ le mardi et un départ le vendredi. Faites des recherches avec une flexibilité de départ de l’ordre de 4 à 5 jours, vous verrez, vous ferez forcément des économies. A noter : si vous le pouvez, éviter les départs pendant les vacances scolaires, les prix ont tendance à grimper.

 

… et partez plutôt en plein milieu de semaine !

Comme vous vous en doutez, tout le monde voudrait partir le samedi matin et le prix des vols s’en font ressentir ! Nous vous conseillons de partir plutôt dans la semaine, voire plus spécifiquement le mardi qui serait, selon plusieurs études, le jour de la semaine le moins onéreux pour les billets d’avion.

 

Et vous, quels sont vos bons plans pour des billets d’avion le moins cher possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *