Conseil morphologie homme : quel vêtement porter cet hiver ?

Conseil morphologie homme : quel vêtement porter cet hiver ?

- dansMode
730
0

C’est le leitmotiv de toutes les personnes qui travaillent dans le milieu du relooking : adapter les choix vestimentaires en fonction de la morphologie du corps. Selon si vous êtes un H, un V ou un A, vous ne devez pas porter les mêmes formes de vêtements. Pour simplifier les choses, voici nos conseils pour vous en sortir si vous êtes tentés d’aller faire les soldes homme le mois prochain !

Tous nos conseils morpho pour les hommes qui ne veulent pas faire de faux pas !
Comment choisir ses vêtements ? Tous nos conseils morpho pour les hommes qui ne veulent pas faire de faux pas !

Si vous êtes un homme mince

Lorsqu’on est mince et fin, on aime bien souvent donner l’impression d’avoir un peu plus de carrure. Nous vous conseillons d’adopter des costumes cintrés avec des pantalons bien ajustés.  Pour épaissir votre silhouette, portez des rayures et des chemises non cintrées, que vous pouvez mettre avec des pulls à col rond. Les gilets pour hommeen grosses laines torsadées permettent également d’augmenter la carrure, tout comme les sacoches en cuir assez larges ou les besaces à porter par-dessus votre manteau.

Exemple de gilet ou cardigan col châle Armor Lux à 182.90€  sur Rue des Hommes
Exemple de gilet ou cardigan col châle Armor Lux à 182.90€ sur Rue des Hommes

Si vous êtes un homme petit

Si vous hésitez entre un vêtement à motif et un vêtement avec une couleur unie : préférez toujours les tons unis et portez les mêmes nuances en haut et en bas. Cela évite de casser la silhouette. L’autre astuce pour paraître plus grand est d’assortir la couleur de ses chaussures, de ses chaussettes et du costume ! Les pulls col V, les chemises avec des rayures verticales ou encore les pantalons droits sans revers, sont aussi vos alliés.

Si vous êtes un homme grand

Faites bien attention de porter des vêtements bien ajustés et non pas la taille au-dessus. Évitez les vestes à épaulettes et les pantalons taille basse. Vous pouvez porter sans problème des pantalons avec des revers par exemple, à assortir avec des chemises col Italien.

Si vous êtes un homme un peu rond

Portez la même couleur de haut en bas et préférez les tissus souples. Optez pour des pantalons taille basse avec des poches taillées en vertical et non en biais. Concernant la chemise, le col italien allongé est tout indiqué, à porter avec un pull col V. Ils permettent d’allonger le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *