Demande de crédit en ligne, comment ça marche ?

Demande de crédit en ligne, comment ça marche ?

- dansMaison
46
0

De nos jours, le traditionnel rendez-vous avec un conseiller de banque en agence n’est plus obligatoire pour demander un financement. En effet, il est possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi. Détails.

Quelles sont les différentes étapes d’une demande de crédit en ligne ?

Faire une demande de crédit en ligne est une démarche assez simple. Avant toute chose, il faut aller sur le site internet de la banque de son choix. Actuellement, tous les grands organismes de prêt disposent de leurs propres plateformes dédiées sur internet et y proposent leurs offres de crédit en ligne. Pour trouver l’offre de crédit la plus adaptée à son profil d’emprunteur, il est possible de comparer les offres disponibles sur le marché. Et ce, en quelques clics seulement en utilisant un comparateur proposé en général sur les sites des courtiers.

Une fois sur le site, il suffit de faire une simulation de prêt en ligne. Concrètement, cette étape consiste à remplir un formulaire en renseignant le montant souhaité, la durée et les modalités du crédit. Le simulateur se chargera de communiquer le coût total du crédit en ligne ainsi que les mensualités dans les minutes qui suivent. La banque enverra par la suite un mail de confirmation ainsi qu’une offre préalable de prêt sans engagement.

Si l’offre convient à l’emprunteur, il peut valider directement sa demande sur le site et envoyer son dossier par mail. Après étude et préacceptation de la demande par la banque, l’emprunteur peut procéder à la signature électronique de l’offre. Un code de sécurité lui sera envoyé par SMS pour la validation finale du crédit en ligne.

De manière générale, les fonds sont débloqués sous 24 à 48 h après la fin des 14 jours de délai de rétractation réglementaire.

Quels sont les avantages de faire une demande de crédit en ligne ?

Souscrire à un crédit en ligne plutôt qu’en agence présente de nombreux avantages. Comme toute démarche en ligne, cela permet de faire une économie de temps non négligeable, notamment sur les déplacements. Les demandes en ligne bénéficient également d’un temps de traitement plus court. Les dossiers sont étudiés rapidement et les réponses – refus ou acceptation – sont communiquées dans les plus brefs délais. Toujours en terme de temps, il est possible d’effectuer la demande quand bon vous semble : tôt le matin ou tard le soir, pendant la pause déjeuner, en week-end…

Et en cas de besoin, il est toujours possible de se faire aider par le conseiller d’un courtier ou de la banque en ligne ou par téléphone. Et ce, à des heures plus flexibles que celles des conseillers de banque en agence.

Par ailleurs, faire une demande de crédit en ligne exempte souvent l’emprunteur de frais de dossier. De plus, il est plus fréquent de tomber sur une offre promotionnelle avantageuse en ligne qu’en agence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *