Guide d’achat : choisir le bon costume pour une soirée déguisée

Guide d’achat : choisir le bon costume pour une soirée déguisée

- dansMaison
33
0

choisir-deguisement-soiree-fete

Lorsqu’il est question de soirée déguisée, la fête commence avant le jour J. Le choix du déguisement est l’un des meilleurs moments. Mais si vous ne voulez pas qu’un incident ruine votre soirée, il est important de ne pas vous louper au moment du choix !

Soirée thématique ou sujet libre ?

Avant toute chose, votre déguisement doit coller à la thématique de la soirée. Il n’y a pas de thème imposé ? Faites-vous plaisir en incarnant le héros de cinéma ou le personnage historique qui vous a toujours fait rêver ! Si le thème est imposé, attention, danger : il n’est pas exclu que plusieurs invités choisissent un costume similaire.

Pour vous garantir un look qui ne ressemble à aucun autre, choisissez un costume simple, et customisez-le. La soirée porte sur le thème de l’Antiquité ? Choisissez un déguisement romain ou un costume égyptien simple, et soignez le maquillage et les bijoux. Vous pouvez aussi jouer avec des postiches pour vous composer une tenue 100% unique.

deguisement-romain
Déguisement romain

Pensez pratique !

Pour profiter pleinement de la soirée, vous devez être à votre aise. Premier impératif : choisir la bonne taille ! Les costumes se déclinent de la taille enfant à la taille XXL. Costume de père Noël ou toges antiques sont assez amples pour vous laisser une petite marge de manœuvre.

Si vous craquez pour un costume près du corps ou carrément sexy, veillez à le commander aussi tôt que possible afin d’avoir le temps de vous retourner si la taille ne convient pas. Attention aux costumes du type mascotte. Cela peut être très drôle, mais pas spécialement pratique pour vous déplacer dans une pièce bondée ou pour danser. Ne perdez pas non plus de vue la température : attention à ne pas avoir trop chaud en intérieur ou trop froid en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *