3 raisons d’investir dans l’immobilier de luxe

3 raisons d’investir dans l’immobilier de luxe

- dansImmobilier
623
0

De nos jours, l’immobilier de luxe localisé dans les grandes villes comme Paris ou Lyon est très sollicité par les personnes en quête de standing. Il constitue un investissement rentable car souvent grandiose et construit (ou rénové) avec le concours d’un architecte. Guide Achat Conseil vous livre aujourd’hui les 3 raisons principales d’investir dans l’immobilier de luxe.

Un luxe désormais à la portée de tous

appartement-luxe-lyon

On pourrait penser que les beaux appartements de luxe ne sont réservés qu’aux personnes ayant des moyens financiers très importants. Sachez qu’il n’en est rien ! En effet, dans certains quartiers, il est aujourd’hui possible de trouver un magnifique duplex avec de grandes chambres entièrement rénovées à une valeur proche des 350 000€.

Investir dans un appartement de luxe nécessite donc un revenu minimum certain, mais les grands pontes ne sont de nos jours plus les seuls à y avoir accès.

Un emplacement de qualité

Outre cette quête du confort, certaines personnes éprouvent également le besoin de vivre dans un environnement de meilleure qualité. C’est l’un des avantages qu’offre un bien immobilier de luxe, très souvent localisé dans des zones dites protégées, avec parfois même un service de gardiennage pour les appartements.

Certains biens se trouvant à Paris ou proches capitale offrent très souvent de jolies surprises, comme une vue imprenable sur la Tour Eiffel, par exemple. C’est également le cas des villes comme Neuilly, Lyon ou toute autre ville ayant conservée un centre historique.

Un confort avantageux

bien-immobilier-luxe

Le confort constitue l’atout principal d’un bien immobilier de luxe, se reflétant dans son aménagement : grandes terrasses, balcon, cuisine équipée dernier cri, chambres avec dressing ou suite parentale, salle à manger s’ouvrant sur les jardins pour une ambiance conviviale le jour, salon proche du bureau, etc.

A cela s’ajoute de nombreux détails avantageux, apportant un cachet certain : pierre de taille, cheminée, parquet ancien refait, etc. De même, lorsqu’un appartement de luxe se trouvent à l’étage, il se situe le plus souvent dans un immeuble comprenant un ascenseur, ou même une cour.
En matière d’immobilier de luxe, les motivations à l’achat restent tout de même très personnelles. Toutefois, d’un point de vue rationnel, la notion d’investissement est indissociable de celle de la fiscalité. L’opportunité d’une défiscalisation est même parfois envisageable, baissant ainsi le prix d’achat réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *