Le choix de son lave-linge

Le choix de son lave-linge

- dansélectroménager
730
0

lave-linge

Pour acheter son lave-linge, il faut choisir le modèle le mieux adapté à l’usage que vous en ferez. Le choix peut varier en fonction de la dimension de l’appareil, des usages plus ou moins intensifs et de la consommation énergétique.

Les différents modèles :

  • Ouverture sur le dessus : son avantage réside dans son gabarit. Il est peut volumineux : 40 cm en largeur. La capacité de lavage est limitée (5kg en moyenne).
  • Le hublot en façade :une capacité légèrement supérieure (jusqu’à 8 ou 9kg pour certains). Il permet de bénéficier d’un plan de travail (ou bien d’empiler un sèche-linge en colonne).

Consommation / qualité :

Les fabricants sont tenus de faire figurer un label mentionnant la consommation d’énergie, l’efficacité de lavage et d’essorage. Ces indicateurs sont classés de A+ à G, A étant le plus économe ou le plus performant selon le critère.

Plus l’essorage est puissant (exprimé en trs/min), plus le séchage sera rapide (en sèche-linge). Le système « capacité variable automatique » permet d’adapter le volume d’eau nécessaire ainsi que le programme en fonction de la charge du lave-linge : gain de consommation à la clef.

Les programmes :

Chaque fabricant proposent une gamme de programmes, de l’indispensable au gadget. Les plus utiles étant le « démarrage différé » pour profiter des heures creuses, « repassage facile avec focntion anti-froissement », programme pour les « linges délicats », prgramme « rapide » pour les vêtements peu sales.

Le combiné lave-linge séchant :

La technique lavante séchante permet surtout un gain de place. Plus cher, leur prix n’est pour autant pas plus élevé que l’achat couplé d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Ce sont généralement des modèles de haut de gamme, avec de nombreux programmes.

Le lave-linge idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *