Le fer à repasser

Le fer à repasser

- dansélectroménager
684
0

fer à repasser

Pour beaucoup le repassage est une plaie. Les fabricants font tout leur possible pour alléger la tâche.

Les différents modèles :

  • Le fer à sec : c’est le plus rudimentaire des modèles. Sa seule qualité, son prix.
  • Le fer à vapeur.
  • La centrale vapeur.

Le fer à vapeur :

Le débit de vapeur est exprimé g/mm, il est compris entre 15 et 35 g/mm. Les modèles équipés d’une fonction « pressing » peuvent atteindre 85 g/mm.

La puissance : exprimée en Watts, elle varie de 1400 à 2200 W environ. Elle conditionne la montée en température de la semelle.

La semelle : différents types de revêtements existent (gliss, ultragliss, inox, aluminium, durilium, chrome, saphir, anodilium). L’important à savoir c’est que plus la semelle est résistante aux rayures, mieux elle préservera son pouvoir de glisse.

Le réservoir : un réservoir de grande contenance permet de ne pas interrompre les longues sessions. Certains modèles comprennent un réservoir eau froide extractible pour recharger sans avoir à attendre le refroidissement.

La cassette anti-tartre pour préserver la longévité du fer.

La centrale vapeur :

Plus chère, elle est beaucoup plus performante : autonomie du réservoir d’eau plus grande (entre 0.6 et 1 litre). Débit de vapeur plus élevé (70/140 g/mm).

Le fer à repasser idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *