Le sèche-linge

Le sèche-linge

- dansélectroménager
730
0

sèche-linge

Pour acheter son sèche-linge, il faut choisir le modèle le mieux adapté à l’usage que vous en ferez en fonction de l’agencement du logement mais également en lien avec le lave-linge.

Les différents modèles :

  • Ouverture sur le dessus : Son avantage réside dans son gabarit. Il est peut volumineux : 45 cm en largeur. La capacité de lavage est limitée (5kg en moyenne)
  • Hublot en façade : une capacité légèrement supérieure (jusqu’à 8 kg pour certains). Il est plus large (environ 60 cm). Il permet de bénéficier d’un plan de travail (ou bien d’être empilé sur un lave-linge à ouverture type hublot).

Quelque soit le modèle, on trouve deux types de fonctionnement : à évacuation ou à condensation.
Le système à évacuation nécessite une bouche d’aération vers l’extérieur. Ces appareils sont généralement moins chers.

Le système à condensation récupère l’humidité et la transforme en eau, celle-ci sera récupérée dans un bac. Ce procédé ne demande aucune installation et s’avère adéquat pour les logements en appartement.

Classe énergétique :

Les fabricants sont tenus de faire figurer la mention « classe énergétique » qui indique le niveau de consommation électrique. Pour un sèche-linge elle se situe entre C et D, pour un classement allant de de A à G.

N’étant pas très économe (classe C), la fonction « départ différé » peut être intéressante, elle permet de bénéficier des heures creuses. Couplé au système anti-froissage (qui brasse le linge ponctuellement une fois le cycle terminé) c’est la garantie d’un repassage facile. Le système « rotation alternée » garantit un séchage uniforme pour éviter les surprises (linge en boule encore humide etc.). Certains modèles disposent du procédé « contrôle du séchage par sonde » qui permet d’adapter le cycle de séchage au taux d’humidité, ainsi le sèche-linge ne sur-consomme pas.

Le sèche-linge idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *