Le téléphone fixe

Le téléphone fixe

- danstéléphonie
731
0

téléphone fixe

Pour acheter son téléphone fixe, il faut choisir le modèle le mieux adapté à l’usage que vous en ferez.

Les différents modèles :

  • Le téléphone filaire : il est moins pratique que les téléphones sans-fil mais il reste encore aujourd’hui le moins cher du marché. la qualité d’écoute est généralement bien meilleure que pour un téléphone portable. Ce sont ses principaux arguments.
  • Le téléphone sans-fil : celui-ci s’est fortement popularisé ces dernières années. On distingue les appareils analogiques des appareils numériques : plus chers mais ils intègrent un plus grand nombre de fonctionnalités et sutrout permettent de relier plusieurs combinés à une même base.

L’autonomie des sans-fils :

Les modèles récents intègrent une batterie dont la capacité est suffisamment importante pour ne plus avoir à reposer systématiquement le téléphone sur son socle (environ une dizaine d’heures d’écoute et une autonomie jusqu’à une semaine en veille). C’est l’idéal pour une installation comprenant plusieurs combinés.

Le répondeur :

Avec le numérique, plus besoin de cassettes. la capacité d’enregistrement est largement plus importante. Si ce n’est les appareils bas de gamme, la plupart sont équipés d’un répondeur.

La fonction « interrogation à distance » vous permettra d’écouter vos messages de n’importe où . Ceci peut être très utile si vous êtes souvent en déplacement.

Mémorisation des numéros :

De 10 à une centaines de numéros enregistrables, cette fonction tend à faire disparaître le carnet d’adresses. On jugera de l’utilité d’avoir ainsi sous la main une centaine de numéros, du moins pour un particulier car pour un professionnel, cette fonction est quasi-indispensable.

La fonction mains libres :

Elle permet de ne plus rester « accroché » au combiné et s’avère très pratique, notamment pour faire participer plusieurs personnes à la conversation.

Le téléphone fixe idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *