Le téléphone portable

Le téléphone portable

- danstéléphonie
731
0

 téléphone portable

Dans la jungle des offres qui mettent en avant tel ou tel nouvelle option, mieux vaut vérifier que les fonctions importantes sont présentes, sinon on risque de se retrouver avec un beau joujou dans les mains mais dont l’utilisation reste limitée. C’est là un critère de choix important.

L’autonomie des batteries :

Aujourd’hui il ne s’agit de recharger ses batteries tous les deux jours. L’autonomie minimale en mode veille doit être d’au moins 7 jours. Certaines batteries ont des capacités plus importantes encore.

L’écran :

Si l’on souhaite visionner des photos ou lire des vidéos, un écran suffisamment grand est nécessaire (avec au moins 65 000 couleurs). N’oubliez pas qu’on utlise tout le temps son téléphone portable, un mauvais écran pourrait vite faire regretter son achat.

La mémoire :

Pour pouvoir utiliser à loisir photos, vidéo, mp3 etc. il faut tabler sur une bonne mémoire. Certains modèles permettent d’insérer une carte mémoire, laquelle offrira une capacité bien plus importante et transformera votre téléphone en petit centre multimédia, ce qui semble d’ailleurs l’évolution à prévoir pour les prochaines années.

Photos et vidéos :

Ce n’est plus une option et la plupart des appareils en sont équipés. mais cette fonctionnalité est bien souvent un gadget sur les modèles bas de gamme. Prévoyez une résolution d’au moins 2 Megapixels.

La facilité d’utilisation :

Même les appareils les plus perfectionnés se révèlent parfois être un enfer à utiliser. Mieux vaut tester la navigation à travers les menus, voir si les arborescence proposées sont claires. Bien sûr, avec l’usage, on finirait par s’habituer au plus retors des appareils mais autant faire simple que compliqué.

Les prix :

On trouve deux gammes de prix selon que le téléphone est acheté seul ou bien accompagné d’un abonnement. Il est difficile de préciser une gamme de prix tant les disparités sont énormes. Raison de plus pour regarder de près avant d’acheter. N’oubliez pas non plus que la technologie évoluant à une vitesse folle, vous changerez d’appareil souvent (6 mois, deux ans etc.).

Le téléphone portable idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *