Porte fenêtre ou baie vitrée ?

Porte fenêtre ou baie vitrée ?

- dansMaison
144
0

Que choisir pour les ouvertures de sa maisons ? Que ce soit pour la rénovation ou la construction d’un bâtiment la question des ouvertures sur un jardin, une terrasse ou encore un balcon n’est pas à négliger. Alors plutôt porte-fenêtre, baie vitrée ou encore baie vitrée à galandage ? Découvrez les avantages et les inconvénients de chacun de ces équipements.

porte-fenetre-bois

Le choix classique : la porte-fenêtre

La porte-fenêtre est un élément presque indissociable du jardin ou du balcon sur les maisons traditionnelles. Son ouverture battante permet d’ouvrir un ou deux vantaux selon les besoins. Il existe des portes-fenêtres complètement vitrées ce qui offre une meilleure luminosité. Avec un soubassement, la porte-fenêtre apporte une certain raffinement pour une meilleure solidité.

Pour une question d’harmonie et d’esthétisme, optez pour une porte-fenêtre du même matériau que vos fenêtres. Alors que choisir : porte-fenêtre en PVC, en bois ou encore en aluminium… Les prix et les performances diffèrent. Le meilleur rapport qualité prix est le PVC. Le bois est élégant mais demande plus d’entretien. L’aluminium est le plus robuste mais le plus impersonnel. L’alliage bois-aluminium est le plus performant, mais évidemment le plus coûteux.

baie-vitree

L’option plus moderne : la baie vitrée

Une baie vitrée est un équipement coulissant sur charnières qui offre un rendu plus design. Avec un montant fixe et un montant qui glisse, elle permet de laisser entrer plus de lumière que la porte-fenêtre. L’ouverture coulissante est simple et pratique. Une baie ne prend pas de place à l’intérieur de la maison contrairement à la porte-fenêtre battante lorsqu’elle est ouverte. De plus elle est plus facile à entretenir.

La baie vitrée apporte donc une plus grande ouverture sur le paysage ou le jardin. Pour atteindre les sommets de l’esthétisme et du design, vous pouvez opter pour une baie vitrée à galandage. Le principe : une baie qui, une fois ouverte, disparaît derrière le mur. Pour une impression de liberté extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *