Quel autoradio pour quel besoin ?

Quel autoradio pour quel besoin ?

- danstéléphonie
383
0

Que souhaitez-vous faire avec votre autoradio ? Simplement écouter les informations ? Ecouter vos morceaux préférés ? Ou bien permettre à vos passagers de se distraire en regardant des films ? Voici nos conseils pour choisir un autoradio selon vos besoins.

autoradio voiture

Pour écouter la radio

Qui dit « autoradio » dit « radio ». C’est en effet la fonction de base d’un autoradio, et ce pourquoi ces appareils ont été inventés. Si vous achetez un autoradio essentiellement pour écouter des émissions de radio, les modèles d’entrée de gamme feront l’affaire. Certaines options peuvent toutefois faciliter l’utilisation de votre appareil. L’option RDS, par exemple, permet de capter des informations en numérique : nom de la station de radio, nom de la chanson diffusée, info trafic, etc.

Pour écouter de la musique

Vous ne partez jamais sur la route sans votre compil préférée ? Choisissez alors pour un autoradio optimisé pour la lecture de médias. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour écouter de la musique.

  • L’autoradio CD : il permet de lire des CD (CD-R, CD-RW voire MP3), comme un autoradio mp3 Pioneer
  • L’entrée auxiliaire : il permet de brancher n’importe quel type d’appareil doté d’une prise mini-jack
  • Le Bluetooth : il permet de connecter un appareil mobile (tablette, smartphone, iPod) sans fil
  • Le port USB : il est idéal pour lire des fichiers audio sur une clé USB ou brancher un iPod
  • Le lecteur de carte SD : comme pour une clé USB, il permet de lire vos fichiers audio stockés sur carte mémoire
autoradio pioneer
Autoradio MP3 Pioneer – Disponible sur le site www.sebastoautoradio.net

Pour les longs trajets

Lorsque la route est longue, mieux vaut avoir de quoi s’occuper, surtout lorsque l’on a des enfants à bord. Certains autoradios sont munis d’un écran pour lire des films. Certains modèles sont aussi équipés d’un GPS. L’écran peut être déployable ou fixe. Vous trouverez des écrans 4 pouces ou 7 pouces.
La plupart des modèles sont tactiles, pour une navigation plus aisée dans les menus. Bien évidemment, un autoradio DVD GPS requiert un investissement plus important, mais dispose de toutes les fonctions listées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *