Quelle extension pour ma maison ?

Quelle extension pour ma maison ?

- dansMaison
630
0

Vous avez envie de gagner de la place chez vous ? De faire agrandir votre maison ? Il existe plusieurs possibilités pour créer une extension pour sa maison. Découvre ici les différentes solutions qui s’offrent à vous et qui vous apporteront plus d’espace, plus de confort mais aussi plus de performances :

extension-maison-piece-supplementaire

La création d’une pièce supplémentaire

Lorsque l’on commence à se sentir à l’étroit dans sa maison, on n’est pas toujours obligé de déménager. On peut en effet choisir de restructurer son espace et de créer une extension. C’est là une solution très pratique si vous disposez du terrain adéquat, qui sera assez grand pour accueillir une surface habitable supplémentaire. Il vous faudra simplement vérifier que le règlement d’urbanisme local vous permet de réaliser ce genre de travaux. Il est possible de gagner jusqu’à 40m² de surface sans permis de construire. Pour une extension qui va au-delà des 40m², il vous faudra déposer en mairie un permis.

L’aménagement des combles

Les greniers sont souvent laissés à l’abandon et c’est bien dommage. Et ce pour plusieurs raisons. La première c’est qu’il s’agit là d’un espace qui n’est pas valorisé alors qu’on pourrait gagner de précieux mètres carrés habitables. La seconde, c’est que la maison subit des déperditions de chaleur à cause de cet espace trop souvent mal isolé… Une rénovation énergétique de votre maison sera alors la solution idéale pour mieux isoler ces combles et faire gagner un bel espace de vie à la maison. Une chambre d’amis, un deuxième salon, une salle de jeux pour les enfants… Tout est envisageable !

extension-maison-renovation-combles

L’aménagement du sous-sol

On retrouve souvent la même problématique que les combles au sous-sol. Les propriétaires ne savent pas comment mettre à profit cet espace enterré. Et pourtant un sous-sol offre de très nombreuses possibilités ! Buanderie, salle de jeux, bureau, chambre d’appoint, salle de bain, rangement… A vous de choisir ! A noter qu’un sous-sol permet de jouir d’une température modérée toute l’année, un argument supplémentaire pour l’utiliser.

Sachez également que vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour la rénovation de votre maison si les travaux s’inscrivent dans une démarche de développement durable (meilleure isolation, changement de chauffage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *