Quelle hauteur de gazon synthétique choisir ?

Quelle hauteur de gazon synthétique choisir ?

De la verdure plus vraie que nature et peu d’entretien : le gazon synthétique est de plus en plus prisé. On l’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans le jardin, sur le balcon, sur la terrasse ou au bord de la piscine. Au moment de le choisir, la hauteur du gazon est un critère important. Pour ne pas vous louper, suivez le guide.

Pourquoi choisir un gazon synthétique ?

Vous rêvez d’un jardin florissant sans vous épuiser à l’entretenir et sans vous ruiner à l’arroser ? Avec des créations de plus en plus réalistes, les plantes synthétiques sont idéales. Vous pouvez craquer pour un gazon et un faux palmier exotique pour une ambiance exotique. Préférez les roses et les rosiers artificielles pour une ambiance champêtre plus romantique !

Comment choisir votre pelouse artificielle ?

Le faux gazon peut être constitué de différents matériaux : le polyéthylène, souple et résistant, et le polypropylène, meilleur marché. Le support est important pour assurer la résistance du gazon. C’est un critère particulièrement important en extérieur, car il est indispensable que le support permette d’évacuer l’eau de pluie ou l’eau d’arrosage des jardinières.

Les différentes hauteurs de faux gazon

Il existe deux types de pelouse synthétique :

  • le gazon court, de 6 à 15 mm ;
  • le gazon long, de 25 mm et plus.

Le choix dépend du rendu que vous souhaitez obtenir, mais aussi de l’emplacement du gazon.

Gazon court ou gazon long ?

Le gazon court imite une pelouse fraîchement tondue. Il a la particularité d’être plus facile à nettoyer. C’est donc le meilleur choix en intérieur. En extérieur, il est recommandé sur la terrasse ou le balcon lorsque vous souhaitez aménager un coin repas. Le gazon haut imite quant à lui une prairie naturelle. Il est tout à fait adapté à un jardin ou une cour. Si la hauteur est importante, l’épaisseur est elle aussi importante pour le rendu esthétique et le confort du gazon. N’hésitez donc pas à choisir un faux gazon dense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *