Quelle protection pour les boiseries intérieures et extérieures ?

Quelle protection pour les boiseries intérieures et extérieures ?

Redonner un coup de jeune à une terrasse en bois, à une chaise de jardin ou à un parquet ne s’improvise pas ! Les boiseries intérieures et extérieures réclament un entretien spécifique et une peinture véritablement adaptée leur spécificités. Pour choisir la bonne protection pour les boiseries, suivez notre guide !

boiserie ecaillee

Une peinture résistante et décorative pour les escaliers

L’escalier est un lieu de passage fréquent qui requiert l’application d’une peinture hautement résistante. Pour répondre à ces exigences, la marque Blanchon a développé une gamme de peintures pour escaliers issue des techniques professionnelles et destinée à la protection des sols en bois, en ciment ou en béton.
Cette peinture prêt à l’emploi est par exemple dotée des caractéristiques suivantes : haute qualité, tenue longue durée, sans odeur, monocomposante, application facile.

Cette gamme de peinture est disponible en 9 teintes : blanc, blanc cassé, sable, gris clair, gris moyen, pierre, terre, gris foncé et brique tomette.

Un saturateur pour protéger les boiseries extérieures

Le saturateur est utilisé pour protéger les essences de bois fréquemment utilisées en extérieur (bois exotiques, résineux ou feuillus européens). Riche en matières premières d’origine naturelle, le saturateur permet de mettre en valeur les boiseries ou menuiseries extérieures.

L’application rationnelle d’un saturateur par le biais de la technique « humide sur humide » permet en outre de former une protection nourrissante qui accompagne le bois dans son évolution, sans s’écailler.

L’utilisation d’un saturateur pour le bois est recommandé pour les terrasses, les portails, le mobilier de jardin, les barrières ou encore les ponts de bateaux.

Une lasure pour rénover les boiseries grisaillées ou noircies

L’exposition prolongée des boiseries extérieures aux intempéries et aux rayons solaires provoque une modification de la teinte du bois qui devient grisaillé ou noirci.

L’application d’une lasure incolore permet au bois de retrouver son éclat naturel et de le protéger durablement sans ponçage. La lasure permet également d’égaliser la couleur des bois neufs d’essences différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *