Quelle protection solaire pour la terrasse ?

Quelle protection solaire pour la terrasse ?

Les beaux jours sont de retour et vous êtes à la recherche d’une protection solaire pour votre terrasse afin de profiter du beau temps sans risque ? Il existe de nombreuses solutions, éphémères ou durables, pour ombrager vos extérieurs de manière efficace. Guide Achat Conseil vous en dit plus.

Une voile d’ombrage

toile-terrasse-ombrage
Voile d’ombrage Australe – Disponible chez Espace Ombrage

En matière d’ombrage, la voile assure un rôle protecteur et décoratif. C’est en effet un véritable élément architectural qui permet d’ombrager terrasse, patio ou petit jardin avec style.

Accrochée à la façade (à l’aide de fixations conçues pour les voiles d’ombrage) et à un ou plusieurs mâts, la toile  présente une forme triangulaire, rectangle ou carré qui la rend très design. Sa configuration est libre, vous pouvez donc ombrager une plus grande surface en plaçant plusieurs toiles sur votre terrasse.

La voile d’ombrage, c’est la solution déco chic et économique pour protéger votre terrasse des rayons du soleil.

Une toiture avancée

Si votre maison est dotée d’une toiture plate, il est tout à fait possible d’y ajouter une avancée. En continuité avec le reste du bâtiment, elle s’intégrera parfaitement à l’ensemble.

Montée sur pilotis, laissée en béton brut ou peinte dans les teintes de votre maison, cette toiture offrira un aspect villa des années 20, inspirée du mouvement Bauhaus.

Des canisses

protection-terrasse-canisse
Canisses – Source : Pinterest

Aaah… Les canisses ! Pour bon nombre d’entre nous, elles évoquent le Midi et le chant des cigales ! Alors si vous souhaitez voyager en direction du sud, c’est la solution idéale ! C’est de plus une option économique et simple d’installation.

Néanmoins, les canisses n’offrent qu’une ombre modérée et ne permettent pas d’isoler complètement du soleil. A éviter donc si votre terrasse est exposée plein sud.

Une tonnelle

La tonnelle est une petite structure autonome que l’on peut placer au gré de ses envies. Elle permet d’isoler une terrasse et d’aménager un espace convivial et frais. Cet équipement se prête parfaitement à la végétalisation : il peut être recouvert de brandes de bruyères ou de saules, des végétaux au pouvoir occultant efficace.

Si vous possédez une maison de campagne, la tonnelle se mariera parfaitement à votre déco rustique et champêtre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *