Sac à main : 3 basiques à avoir dans son dressing

Sac à main : 3 basiques à avoir dans son dressing

- dansMode
684
0

Le sac à main chez une femme souligne son style et son goût pour la mode. Comme la petite robe noire ou la veste tailleur que nous devons avoir dans notre dressing, certains sacs ont été élevés au rang de basique de la mode. Ils sont indispensables si vous êtes une fashionista avertie!

La pochette

 Pochette Sylvain Lefebvre, 25 euros. Source image : www.bleucerise.com

Pochette Sylvain Lefebvre, 25 euros. Source image : www.bleucerise.com

Tenir une pochette lorsque l’on sort le soir, révèle une allure élégante. Soirée chic, soirée entre copines, tête à tête décontracté, etc. : ce sac à main très féminin convient à toutes les situations ! De taille et de forme variables, avec généralement une chaînette amovible, les matières les plus classiques sont : le satin noir, le cuir, les broderies en perles, en brocart, en imitation python ou crocodile. Celles en tissu métallisé sont également de grands classiques. Si vous cherchez un petit sac pas cher à acheter, une pochette en cuir doré par exemple ira avec toutes vos tenues !

Le sac Kelly

Sac Kelly 32 Hermès
Sac Kelly 32 Hermès

Au panthéon des sacs à main pour femme, le sac Kelly est LA pièce maîtresse, LE sac dans lequel il faut investir si vous ne l’avez pas encore fait. Il est le symbole d’une élégance intemporelle, d’un raffinement féminin. A la fois simple et distingué, là encore c’est un sac qui peut vous accompagner dans toutes les occasions. Le mot d’ordre pour choisir son sac Kelly ? La qualité du cuir.

Pour la petite histoire, ce modèle de sac a été créé par Hermès. Son nom fait référence à Grace Kelly qui l’élève au rang de mythe en 1956 dans une photo publiée dans Life Magazine.

Le sac en bandoulière

Sac à main bandoulière Les Sacs de K'rlot, 10 euros. Source image : www.bleucerise.com
Sac à main bandoulière Les Sacs de K’rlot, 10 euros. Source image : www.bleucerise.com

Il existe un grand choix dans les bagageries, de sacs en bandoulière. Ce type de sac se porte en travers du corps ou bien encore sur l’épaule. Parfois appelé sacoche, il ne faut cependant pas le confondre avec le fourre-tout. Il faut donc choisir un sac en bandoulière qui ne soit pas trop grand en fonction de votre morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *