Trouver un lave-vaisselle

Trouver un lave-vaisselle

- dansélectroménager
730
0

lave-vaisselle

Pour acheter son lave-vaisselle, il faut choisir le modèle le mieux adapté à l’usage que vous en ferez en fonction du nombre des personnes dans le foyer, la fréquence d’utilisation, la dimension et le prix.

Les différents modèles :

Le lave-vaisselle en pose libre est un véritable meuble à placer dans sa cuisine.
Le lave-vaisselle intégrable peut s’insérer dans une cuisine équipée et peut recevoir un habillage spécifique ne laissant apparent que le panneau de commande.

Le gabarit de l’appareil varie en fonction du nombre de couverts (en général 12 couverts pour 60 cm de largeur). les modèles plus petits (10, 8 couverts) sont moins larges. Pour bien choisir, il est important de connaître au préalable la fréquence d’utilisation.

Le niveau sonore :

On n’y pense pas forcément mais le lave-vaisselle est un élément central de la cuisine. Un bruit trop important peut vite devenir énervant. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès dans ce domaine. Le niveau sonore varie d’environ 46 dB à 53 dB, les plus silencieux étant le plus souvent les modèles les plus chers.

Consommation / efficacité :

La quantité d’eau nécessaire a beaucoup diminué pour les appareils récents (entre 12 et 18 litres). Les petits appreils sont généralement plus économes mais peuvent demander une fréquence d’utilisation plus importante.
Les fabricants sont tenus de faire figurer la mention « classe énergétique » qui indique le niveau de consommation électrique. Pour un lave-vaisselle elle se situe entre A et B, pour un classememnt allant de de A à G.

Sont aussi mentionnés des classements pour l’efficacité de lavage et de séchage, toujours sur une échelle de A à G.

Programmes :

Le programme « éco » ou « économique » est un cycle de lavage à basse température et plus court, pour une vaisselle peu sale.
Le programme « intensif » est un cycle de lavage à forte température (70°C).
La fonction « départ différé » permet de lancer le cycle de lavage pendant les heures creuses.

Le lave-vaisselle idéal n’existe pas, il reste à vérifier ce que les différents vendeurs en ligne proposent. Pour comparer les prix, les options etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *