Comment choisir un spa intérieur ?

Enterré ou semi-enterré, à débordement ou à vocation thérapeutique, le spa intérieur se décline en différentes options.

Un spa intérieur, pour en profiter toute l’année

Imaginez, à l’extérieur le frimas cingle les visages, dans le jardin les branches se couvrent de givre, vous avez hâte de vous réfugier à la maison au terme d’une longue journée de travail. Idéalement installé au milieu de la véranda vitrée, votre spa intérieur vous invite à rejoindre une eau à température parfaite, ses remous et ses jets judicieusement dirigés sur des muscles endoloris par 8 heures de position statique, tout en goûtant au décor féérique d’une nature immaculée… Et si vous ne rêviez plus ? Si vous décidiez enfin d’offrir à votre famille ces voluptueuses séances d’hydromassage à domicile ? Oui, mais les options sont nombreuses ! Comment choisir le spa intérieur correspondant à vos envies et à votre budget ?

Notre sélection de spas intérieurs : https://www.europe-spa.fr/realisations/interieur.html

Une pièce dédiée au spa intérieur

Sur un marché florissant, le spa intérieur se décline dans toutes les tailles, toutes les formes, tous les prix, et offre une multitude d’options. Premier critère, son emplacement. L’aménagement du spa intérieur s’effectue dans une pièce de préférence lumineuse, comme une véranda, et suffisamment spacieuse pour permettre une accessibilité aisée, notamment pour l’entretien de la cuve, dans le respect aussi des règles de sécurité vis-à-vis des raccordements techniques. Son sol devra être solide, stable et parfaitement horizontal. Point important, elle devra être suffisamment aérée ou bien dotée d’un déshumidificateur pour spa. Ensuite, si le spa hors sol est relativement économique, ceux qui sont encastrés ou semi-enterrés nécessitent d’importants travaux de terrassement, un investissement donc notable. À ce stade, à vous de vous demander quel usage vous comptez faire de votre spa.

Un spa enterré à débordement, pour maintenir le niveau de l’eau

Le spa enterré est plus esthétique que le spa semi-enterré, il a aussi l’avantage d’être rarement proposé en série, et de pouvoir s’adapter à la demande. Il existe aussi en différentes options, spa classique, simplement encastré au sol, et spa à débordement : plus silencieux (sa machinerie est généralement installée dans un local technique dédié), plus design et plus onéreux, celui-ci maintient son niveau d’eau, quel que soit le nombre de personnes contenues. Ensuite, bulleurs ou hydrojets, à chacun ses goûts. Il faut simplement savoir qu’un massage de qualité ne dépend pas du nombre de jets, mais de leur implantation et du degré de leur pression : si votre objectif est thérapeutique, alors investissez dans un spa dédié, aux effets combinés de l’eau mélangée à l’air et à la chaleur.