Les 3 indispensables pour la chambre de bébé

Lorsqu’on attend un bébé, on a bien entendu l’envie de lui préparer une jolie chambre douillette pour l’accueillir. Mais meubler et décorer ce petit cocon n’est parfois pas évident. Car si on a envie de décoration poétique et de jolies couleurs, il faut également penser santé et sécurité tout en veillant à ne pas faire trop de dépenses inutiles.

Guide Achat Conseil vous conseille 3 indispensables à installer dans la chambre de bébé.

Le lit

Si vous souhaitez installer directement bébé dans sa chambre, choisissez un lit doté de trois positions pou pouvoir l’adapter à son évolution. Si vous optez pour un lit à barreaux, veillez à ce que l’espacement entre ces derniers ne dépasse pas 7.5cm et que les angles soient arrondis. Faites également attention à la toxicité des matériaux utilisés.

Complétez avec un matelas parfaitement adapté à la taille du lit. Vous pouvez prévoir plusieurs jeux de draps housses pour bébé mais attention : de coussins, couette ou couverture dans le lit de bébé ! Une gigoteuse été ou hiver est suffisant.

En ce qui concerne les tours de lit, le débat reste entier.

La table à langer

Pour la santé de votre dos, ne faites pas l’impasse sur la table et le matelas à langer. Avec environ 8 changes de couches par jour, cet achat s’avère très rentable.

A côté de votre table à langer, disposez une petite poubelle (il existe même des poubelles spéciales qui retiennent les odeurs). Couches et produits de change trouveront leur place à proximité (pour éviter de laisser bébé seul ne serait-ce que quelques secondes).

Commode et armoire

Le plus pratique pour trier les affaires de bébé et y avoir accès lorsqu’on le tient dans les bras reste la commode. Vous pouvez en effet trier bodys, chaussettes, bavoirs…par tiroir et les attraper d’une main très facilement.

Si vous optez pour l’armoire, optez pour un modèle qui offre plusieurs barres à cintres sur plusieurs hauteurs. Vous pourrez alors également classer les petits vêtements de bébé et ainsi les retrouver plus facilement.