Sous-vêtements, quelles matières privilégier ?

Au quotidien, le port d’un sous-vêtement peut s’avérer singulièrement pénible si la matière de ce dernier n’est pas adaptée à votre intimité. Petit tour d’horizon des matières à privilégier.

Sous-vêtements, quelles matières privilégier ?

Coton élasthanne

Le sous-vêtement homme en coton élasthanne est la star des garde-robes masculines ! Principalement constitué de coton, ce sous-vêtement qui se décline aussi bien en slip homme (S, M, L, XL, etc. ) qu’en shorty présente de nombreux avantages. Pour les femmes, le coton a parfois mauvaise presse : jugé peu sexy, les sous-vêtements coton sont souvent mis au rebut ou utilisés avec parcimonie… ! À tort ! Il existe aujourd’hui toute une variété de culottes, de strings et de shortys pour homme ou femme qui, en plus d’être confortables, affichent des formes et couleurs particulièrement attractives ! Matière naturelle par excellence, le coton est doux au toucher, agréable à porter et doté d’une capacité respirante. L’élasticité due à l’élasthanne présent en faible quantité dans le sous-vêtement rend celui-ci plus résistant. La combinaison coton élasthanne est donc idéale au quotidien.

100 % coton

Hypoallergénique, le 100 % coton est à recommander à tous les hommes et femmes sujets aux petites irritations dues aux matières synthétiques. Facile à porter, entièrement naturel, le 100 % coton se retrouve aussi bien dans les sous-vêtements masculins que féminins, dans les pyjamas longs hommes que dans les strings échancrés des femmes. L’absence de fibre synthétique a cependant une conséquence sur l’aspect du sous-vêtement. Moins près du corps, il aura davantage tendance à se froisser. Un bref coup de fer à repasser vous permettra de remédier rapidement à ce petit désagrément.

Microfibre

Le boxer homme en microfibre se trouve être particulièrement adapté aux adeptes de la course à pied ! Grâce à cette matière souple, absorbante et respirante, les problèmes d’irritation liés au frottement n’auront plus cours. Sur le plan de l’apparence, le boxer modal est brillant et soyeux. Il présente en plus l’avantage d’être très résistant au lavage. Avant d’acheter un boxer, slip, shorty ou un pyjama homme, pensez à l’usage que vous souhaitez en faire. En fonction de vos activités, les matières à choisir ne seront pas forcément les mêmes ! Le boxer que vous porterez sous un costume n’aura que peu de choses à voir avec celui que vous enfilerez pour vous rendre à la salle de sport. Pour votre confort, mieux vaut posséder une vaste palette de sous-vêtements afin de jongler entre les matières, au gré de votre emploi du temps.

Mesdames, pensez à votre santé !

Les dessous sexy ont parfois un revers : celui de soumettre votre intimité à rude épreuve et d’engendrer des désagréments qui rendent parfois la vie impossible. Un conseil : privilégiez les matières naturelles, comme le lin, la soie ou le coton. Si vous n’êtes pas sensible aux irritations, vous pouvez tout vous permettre : dentelle, nylon, polyamide, lycra et dentelle. Dans le cas contraire, privilégiez vraiment les matières naturelles, votre corps vous dira merci. Et n’allez pas croire que coton ou soie ne puissent être sexy, c’est une idée reçue !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer