Acheter sur l’île de Ré : nos conseils !

Le micromarché de l’île de Ré ne facilite pas les recherches sur ce joyau de l’Atlantique. C’est presque un parcours du combattant pour trouver un bien immobilier sur l’île tellement les biens sont rares et les prix élevés. C’est pourquoi, quelques conseils pour enfin trouver une maison sur l’île de Ré seront utiles.

Sélectionnez votre agence immobilière

Impossible, comme sur le continent, de trouver par soi-même un particulier qui vende sa maison. Passer par une agence immobilière sur un lieu aussi restreint est indispensable. Mais à quel professionnel faire confiance ? Il est préférable de s’orienter vers une agence immobilière installée depuis longtemps sur l’île et qui, en plus de bénéficier du réseau d’une agence nationale, profite de son réseau local et d’une parfaite connaissance des biens de l’île. Vous pourrez consulter les annonces et même créer une alerte en entrant vos critères de vente de maison sur l’île de Ré. Vous serez ainsi immédiatement informé si l’agence entre un bien qui correspond à vos attentes en termes de superficie et de budget.

Ile de R en Vlo

Préférez un terrain à bâtir

Si les prix de l’immobilier sur l’île de Ré sont plus élevés qu’en Métropole, une solution pourrait bien vous permettre de trouver la maison de vos rêves à moindres frais. Le potentiel foncier de l’île n’a pas encore été totalement exploité. Certaines agences immobilières proposent la vente de terrain sur l’île de Ré . En optant pour l’achat d’un terrain constructible et la réalisation d’une maison, l’opération sera moins onéreuse que le prix d’une maison existante sur l’île. Pour multiplier les chances de trouver son bonheur, il est conseillé de ne pas se cantonner aux principaux villages que sont Saint-Martin-de-Ré ou Sainte-Marie-de-Ré. Les bourgs à l’image de Le Bois-Plage -en-Ré ou Saint-Clément-des-Baleines offrent de belles opportunités. Et il ne s’agit pas de lotissements en préparation, mais d’une vraie diversité d’offres avec des terrains en ville et de grandes propriétés.

Cette pépite de l’océan atlantique nous réserve encore bien des surprises…