Bien choisir son jean en ligne : un achat parfois complexe

Le contexte actuel incite à privilégier les achats de vêtements en ligne. Choisir votre jean depuis chez vous, sans l’essayer peut se révéler être un véritable casse-tête. Voici quelques conseils pour réussir votre investissement, sans paniquer !

Homme ou Femme : bien définir sa morphologie

Parmi les nombreuses collections de jeans pour homme ou pour femme proposées sur le net, il existe forcément un ou plusieurs modèles qui conviendront à votre silhouette.

Pour l’achat réussi d’un jean en ligne, ne vous focalisez pas sur votre taille habituelle de vêtement. Selon les marques de jeans et surtout pour qui ils sont destinés, les tailles varient avec leurs coupes.

Avant d’acheter un jean en ligne, définissez vos goûts et vos envies : un modèle délavé, brut ou coloré ou une coupe ajustée ? A vous de choisir le modèle le plus adapté à vos envies et à votre morphologie.

Le jean, élément indispensable de votre dressing, se porte en toutes occasions. Particulièrement confortable, il sublime une paire d’escarpins ou une chemise cintrée.

Opter pour un modèle qui valorise votre silhouette

Vos épaules sont plus larges que votre bassin ? Vous avez une morphologie en V, optez alors pour un modèle taille haute. Vous souhaitez donner du volume à vos jambes fluettes, misez sur un jean boyfriend. Si vos épaules sont de la même largueur que votre bassin, les jeans pour femme slim et droit vous iront à merveille.

Pour illuminer votre silhouette athlétique et masculine, optez messieurs, pour une coupe slim parmi les nombreux modèles de jeans. De carrure plutôt imposante, misez sur un jean coloré à la coupe ajustée. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, les modèles droits sont particulièrement adaptés.

Avant de valider votre achat de jean en ligne, nous vous conseillons de bien étudier le guide des tailles. Selon les marques de ce vêtement incontournable, les références de taille varient. A vous de bien vérifier la longueur des jambes, la taille de l’entrejambe pour les jeans homme et la dimension du tour de taille pour les jeans femme.

Notre conseil ? Avant de finaliser votre achat, consultez les avis-clients de votre marque de jean préférée. D’après les commentaires des usagers, vous pourrez affiner votre choix de modèle, et surtout de taille, d’après votre morphologie.